Le Sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème de colonisation

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de colonisation Empty Problème de colonisation

Message  tempus Jeu 18 Déc - 22:19

Bon je ne comprends pa g essayé au - 12 fois de colonisé depuis 3 jours j'y suis aucune place ds g1 2 3 4 6 a chaque fois ke je regarde pourtant ya des type ki on colonisé depuis 40min 25 ou 12 peu importe je regarde toute les 1/2h ya ri1 pourtant ya des joueurs ki colonise en + sur mes essais pa une seule planète au dessus de 80 cases en plus jme suis fai doublé par des joueurs fort 10 fois sur 12 CA ME SOULE GRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tempus
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Jeu 18 Déc - 22:27

pour ce qui est de la taille des cases, ma premiere colonisation ma donné 119 case, je crois qu'il faut coloniser autour des planetes positioner en 8 plus elle est proche de 8 plus elle est grosse ( il me semble )

genre la mienne elle est en 7, je pense que si je laurais prise en 9 sa aurais été pareil. comme ce sont les plus proches de 8, mais si j'aurais pris en 5 elle aurais surement été toute petite.

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  tempus Jeu 18 Déc - 22:46

c la ou tu te trompe il faut colonisé les planete 4 5 6 ce sont elle les + grosses mé elle sont toute prise par les gros joueurs ki connaissent ca aussi et les PUTAIN DE MODE VACANCE DE MERDE KI ME CASSE LES COUILLES ca fait du bi1 oui je disai les mode vacance ki on des planète en 4 5 6 et KI CASSE LES COUILLES parce kil ne veulen pa perdre leur compte alor il se mettent en vacance et EMMERDE TOU LE MONDE de plus il prennent la place à ceux ki joue et qui ne peuven que colonisé des tas de ruines CA M'ENNERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tempus
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Sasan Ven 19 Déc - 0:20

et oui la colonisation ça prend beaucoup de temps : une bonne planète c'est 270 cases (320 la plus grosse que j'ai vu et que j'ai eu dans toute mon existance ogamienne... enfin j'ai euh plus gros mais avec les terraformation... mais j'avais des milliard de ressources à placer n'importe où à cette époque mdr^^)

vous les trouverez en position 4, 5 et 6...

dans l'univ 50 les meilleurs place c'est x:50:4/5/6 (dans les autre c'est x:245à255:4/5/6) mais elles sont très cher !

sinon faut savoir : les planète détruite sont non recolonisable durant 2 jours (enfin si je ne me trompe pas à 2h le matin du jour suivant... enfin si tu la détruit à 23h... ou 1h du matin... bah le premier 2h du matin elle est toujours détruite... et le 2h du matin du jour suivant elle est recolonisable... enfin faut vérifier... moi la dernière fois que j'ai fait de la colonisation c'était il y a 1 ou 2ans lol^^)

voilou Wink bonne chasse Very Happy

PS : je vous conseil de passer du temps à galèrer sur la colonisation de vos planète plutot que de coloniser à la vavite... car c'est une fois bien développé qu'on se rend compte que ses 200 cases de planète c'est trop peu et casser une planète à ces niveau coute très cher... donc autant rester avec peu de point quelques temps et ensuite se développer comme un malade quand ça vaut vraiment le coup Wink
enfin bon c'est ce que j'en dis... vous avez la possibilité de garder vos planètes à 100 cases et les développer pour les casser après... (oui ça permet un surplus ... mais c'est toujours difficile de casser une planète développé... et surtout le surplus pour l'avoir il faut utiliser des ressources pour construire vos mines... donc au final ça risque dêtre une belle perte de temps et d'énergie surtout si vous êtes en train de faire la course aux points...)

Sasan

Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Ven 19 Déc - 0:48

Perso j'ai fait une colonisation pour m'aidé a amelioré ma planete mere, j''ai juste augmenté tout ce qui était mine, et je balade mes transporteur entre les deux planetes pour ressourcer la première.

une fois que j'aurais développé completement ma planette mere je ne sais pas ce que je ferais, mais y'a le temps ^^

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  tempus Ven 19 Déc - 0:52

moi lorsque g t ds l'uni 16 j'avai compter le nombre de jour avan de pouvoir recolonisé une planète et il me semble ke ce n'est pa 2 jours mé 5 hélas mé ca fai 2 ans

tempus
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Sasan Ven 19 Déc - 3:29

pour la colo pour monter la planète mère : oui c'est ce que je dis : tu monte une planète (donc bon tu utilise des ressources pour la monter donc tu as pas énormément de surplus pendant que tu la monte et bon avoir des mine en plus le but c'est de les avoir les plus grosses possibles... donc forcément tu as peux de rabe...) mais le truc c'est que tu vas avoir monté des mines niv 25 voir 30 voir plus... et au final bah cette planète vaudra 50.000 ou 100.000 points... et je peux te dire que tu vas souffrir quand tu la feras sauter (même si c'est pas ta planète principal... surtout que ta planète mère sera quand tu seras plus fort une planète que tu "laisseras à l'abandon" car trop petite^^)

en plus ça va poser 2 problème de faire ainsi : tu regroupe des planètes donc tu augmente l'attirance des raideurs... et encore pire : vu que c'est une planète que tu prévois pas garder bah tu la défend pas... donc en plus de ralentir ton développement future (vu qu'en fait la destruction future va te ralentir) tu vas engresser tes voisins...

calcul rapide : création du vaisseau de colo + deut pour la colo + chargement pour construire la colo plus vite + perte de cargo car tu oubliras un jour ta petite flotte^^ (ça arrive toujours) = beaucoup de frais
tu rajoute que tes voisins vont se servir chez toi et que réflexe de joueur raideur : colo proche = pure mineur noob = hummmm je vais me gaver^^


moi perso je vous dis dispersez vos planètes... prenez les de bonne taille... kit à passer 1 mois à coloniser... mais trouvez vraiment des place stratégique... une fois ça en place vous serez vraiment tranquil pour vous développer en paix : l'univers 50 est vieux donc il n'y a plus de courses au point rapide pour rester dans les premiers... là faut la jouer fin stratége pour pas vous faire déborder... une fois que votre compte à une bonne base plus personne peut vous chercher des noise : planète bien placé avec déf dissuasive (et pas un bunker), flotte avec stock de matière en ghost en permanance... vous êtes tranquil...

bon je développerai ça dans un post spécial

PS : mais oui c'est aussi possible de faire comme tu fais... c'est un autre style de jeu... mais comme je le dis c'est risqué car ça accélère pas grand chose (le peu que tu vas gagner la tu vas le perdre sur la durée) et ça va attirer sur tout les raideur... donc faut entre encore plus vigilant Wink (et donc là encore risque de ralentissement très fort si tu te fais raider à répétition^^)



Pour les 2 ou 5 jours : bah c'est simple : prochaine planète que tu casse vérifi Wink (mais bon je sais que le décompte c'est de tout les jour à 1 ou 2h du matin...




En tout cas bon courage à tous quelques soit votre mode de développement... prochainement je vous metterai tout les trucs et astuces que j'ai appris durant mon expérience ogamienne... et quelques cours de maths peut etre mdr geek (et oui en fait ogame je l'avais abordé en premier lieu de façon mathématique... j'avais développé de gros algo pour calculer et optimiser plein de truc... jors pour trouver la meilleur défense pour protéger une grosse production journalière en rendant toute attaque ridicule... pas impossible mais ridicul... que mathématiquement le mec il idiot s'il t'attque^^ et qu'en même temps si on t'attaque toi tu perdre pas grand chose.... et je dois dire que une fois le cours de maths passé tu peux plus choisir une autre déf mdr lol! )

Sasan

Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Heimdall Ven 19 Déc - 3:38

lol, fait pas sa maintenant, ou garde une copie sous bloc note chez toi, vu que je vais refaire le forum, sa téviteras de tout retapé ^^, bon sinon je te remercie de tes infos, donc d'après toi, je devrais detruire cette planete, pour faire une meilleurs colonie ( meme si c'est long ) et repartire sur de bonne base, sinon, je peut aussi la garder, trouvé ma bonne colo, et detruire cette planete, histoir de pas trop perdre d'un coup, tu ne pense pas ?

Heimdall
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Sam 20 Déc - 2:15

rha si c'est pas abusé, j'ai trouvé 2 planete en x:50: 4 et 5 mais je suis trop loin et il me faut 94k de deut, si quelqu'un peut m'en echangé rapidement contre du metal je suis preneur Smile

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  tempus Sam 20 Déc - 14:21

sache mon petit ke mm si tu à 94k de deut tu ne pourra pa y allé car ton vaisseau de colonisation ne peu contenir ds ses soutes à carburant 94k c mort tu n'auras jms c 2 planète trouve s'en des plus proche

tempus
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Skullberry Sam 20 Déc - 15:08

Juste ds l'hypothèse ou tu reussirais à avoir ces 94K de deut prevoit des transporteurs et là se sera possible ms point de vue tps de trajet je suis o regret de confirmer tempus tu ne les aura pas Sad
Skullberry
Skullberry
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 41
Localisation : En Enfer,Au paradis, ou bien sur terre cela semble plus réaliste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Sam 20 Déc - 15:47

j'ai trouver bien plus proche mais planete detruite donc faut attendre

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Sasan Lun 22 Déc - 13:09

Courage ! Pour ma part je me suis concentré sur mes mines et j'ai un vaisseau de colonisation sous la main si je trouve une planète pas mal...

Pour ce qui est du carburant pour les planète lointaine 2 option : soit vous colonisez une planète proche de celle que vous convoitez juste pour y faire stationner un autre vaisseau de colonisation en attendant qu'elle se libère...
soit vous la repérez quand elle est planète détruite et vous lancez une colonisation qui arrivera 2 jours plus tard vers 3h du matin (oups mais là je sais plus si le système vous laissera envoyer une flotte vers la planète détruite... à vérifier... il y a eu tellement de modif...^^)

enfin dans les 2 cas bah envoyez votre flotte en vitesse lente (jors 10~30%) en 10% ça coutera plus que 9.4k de deut... c plus raisonnable Wink

pour ce qui est d'envoyer des transporteur en plus faut savoir qu'ils seront détruit si il y a colonisation (et si vous mettez des ressources dans les soute histoire de dire que vous commencerez la planète avec plus de ressource elles seront aussi détruite Wink )

voilà bon courage et rien que pour vous donner une idée : je suis actuellement avec mes mines à niveau 20 et bientot toute les recherches jusqu'au plasma et les techno arme/bouclier/structure bientot au allentour de 10... sans parler des quelques canon gauss qui me protège bien des raideur noob... enfin bon... je dirai perdez pas vos ressources actuellement dans de la fioriture... nous sommes encore tous (sauf baster) sous protection noob alors profitez en pour créer une bonne base à votre compte (une bonne base c'est une bonne planète sur laquel vous pouvez compter... pas un bunker... un bunker ça sert pas à grand chose^^ surtout dans un univers avec attaque groupé Razz et encore plus quand on est noob lol! )

Sasan

Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Lun 22 Déc - 21:58

les mines niveaux 20 c'est sur ta planete mere ?

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Sasan Mar 23 Déc - 1:28

j'ai qu'une planète Wink (j'ai pas encore trouvé de bonnes places pour d'autres colonies^^) donc oui sur ma planète mère... mais bon pour la petite info : ma planète de départ et actuellement ma "planète mère" car j'en ai pas d'autre... mais par la suite ma "planète mère" sera surmant celle qui aura le plus de place ou la mieux placé ou je sais pas quoi mais qui ai un avantage sur les autres... mais faut savoir quelques petites choses : je développerai un peu près de la même façon toute mes planètes de façon que si j'ai un problème avec une ou plusieurs planètes je peux toujours compter sur les autres... j'entend donc par "planète mère" que ça sera la planète qui aura un peu d'avance sur les autres... (la première qui aura les équipements... et qui sera surement la planète sur laquel je produirai le gros de ma flotte...)

Sasan

Messages : 15
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Mar 23 Déc - 14:08

la actuellement j'ai une planete mere, avec toutes les mines lvl 15 presque toutes les technologie, "bientot" l'usine a nanite ( pour le térraformeur ) et CEF lvl 5 et CES lvl 15 ( a peut près pareil sur ma snd planete qui m'aide juste a develloper la premiere, le CEF et le labo de recherche en moin.

j'utilise ma planete mere pour les techno, ma scd planete pour la flotte, et actuellement j'ai une colonisation en cours ( encore 41h de voyage ) qui serra normalement en x:50:4 et x:50:5 ( les deux etant libre ).

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Skullberry Mer 24 Déc - 1:59

navré de te decevoir ms 10 contre 1 que les 2 planètes seront libre
Skullberry
Skullberry
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 41
Localisation : En Enfer,Au paradis, ou bien sur terre cela semble plus réaliste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Mer 24 Déc - 2:21

sa va faire 1 semaine que je les vois libre il me reste 29h de voyage me porte pas la poisse :p

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Skullberry Mer 24 Déc - 2:59

Mdrrrr tu connais pas monsurnom ????
C'est Chat Noir Twisted Evil ^^
Skullberry
Skullberry
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 41
Localisation : En Enfer,Au paradis, ou bien sur terre cela semble plus réaliste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Mer 24 Déc - 18:16

aller encors 12h de voyage et toujours pas prise pour la x:50:4 faudras que je me dépèche de faire un autre vaisseau de colonisation sur celle-ci pour prendre la :50:5 juste dessous t'en pense quoi ?

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Jeu 25 Déc - 13:44

alors la, je suis vraiment, vraiment degouté Mad j'ai réussi a avoir la planete en 44:50:4 et... elle ne fait que 54 case -_- ce qui ne me sert réèlement a rien... je vais essayé de chopé celle en dessous, avec un peu de chance... bref on verra bien.

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Skullberry Jeu 25 Déc - 19:21

Mdrrrr et ton autre planète alors ?
Skullberry
Skullberry
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 41
Localisation : En Enfer,Au paradis, ou bien sur terre cela semble plus réaliste ^^

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Jeu 25 Déc - 19:50

et bien j'attend de develloper un VC sur la colo a 54 case pour colonisé celle en dessous et voir si j'aurais plus de chance, si oui je detruirais celle avc 54 case ou je la garderais pour faire d'enorme mine pour allimenté celle d'en dessous ( parcequ'il y a quand meme 37 galaxie de difference avec mes premières planete ) donc 3 jours de voyage pour allimenté ma planete sa va pas etre jouable lol donc je la garderais temporairement le temps d'en developer une autre.

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  tempus Jeu 25 Déc - 22:13

laisse tomber détruit la m1tenan elle ne te servira à ri1 mm pa pr t mine c trop pourri 50 cases et pr ton vaisseau de colonisation envoi le d'un autre endroit mé surtout ne t'encombre pa d'une merde pareil

tempus
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  heimdallr Jeu 25 Déc - 23:35

nan nan tkt, je la garde juste le temps de faire un autre vaisseau de colo, ce qui sera plus rapide que de faire un scd voyage ( 2jours et demis de voyage ) pour a peine 1 journée pour crée le vaisseau.

enfin peut etre un peu plus qu'une journée.

heimdallr

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de colonisation Empty Re: Problème de colonisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum